Détails produit
Potentiomètre linéaire 250K, douille de longueur standard .375", diamètre 3/8
Valeur :
En général, les pots de 250K sont utilisés pour les micros à bobine simple et les pots de 500K pour les micros à humbucker. Plus la valeur de la résistance est grande, plus le son sera brillant et moins les aigus seront coupés. 1MEG peut être utilisé pour rendre le son des humbuckers plus brillant.
Conicité :
La conicité d'un potentiomètre fait référence à la façon dont sa résistance change lorsque l'on fait tourner l'axe. Un potard à conicité linéaire fonctionnera de manière linéaire en fonction de la rotation de l'arbre. Comme l'oreille humaine ne réagit pas de manière linéaire à l'augmentation du volume, un potard audio ou logarithmique sera plus efficace pour les applications de volume.
Arbre :
La plupart des boutons sont fixés sur un arbre fendu et moleté. Parfois, le bouton est monté à l'aide d'une vis de blocage. Vous devez commander un potentiomètre à tige pleine, ou aligner la vis de blocage avec la fente pour un montage correct.
Douille :
Le diamètre standard de la douille est de 3/8" ou 9,5 mm, utilisé dans la plupart des guitares fabriquées aux États-Unis. Une autre norme industrielle est M8, utilisée par les fabricants de guitares en dehors des États-Unis. Lorsque l'espace est limité, des mini pots sont utilisés avec un diamètre de tige de 7 mm.
La longueur standard de la douille est de 0,375" pour les pots de type pouce et de 10 mm pour les pots de type métrique. En utilisant deux écrous, il est très facile de régler la longueur correcte de la douille pour le placement du bouton. Spécialement pour le montage sur le pickguard (ST, PB) ou la plaque de contrôle (TE, JB), la douille courte de 0,250" s'adapte parfaitement en utilisant un seul écrou.
Pour une utilisation avec une table épaisse ou sculptée (LP USA), vous devez commander une longueur de douille de 0,750".
CTS est (et a été depuis les années 50) un standard d'usine pour la plupart des marques américaines comme Fender et Gibson. Alpha est une bonne alternative, aujourd'hui utilisée comme standard d'usine par Ibanez, Epiphone et Squier.