Détails produit
pédale d'effet pour guitare FUZZ limited edition reissue
Une reproduction fidèle de notre unité originale des années 1960 utilisant la même configuration de circuit que le design original, combinée avec des résistances modernes, des condensateurs et des transistors au germanium originaux. La nouvelle pédale combine le mojo et la sonorité d'hier avec la fiabilité et la stabilité de la technologie d'aujourd'hui.
Dans les années 60, il n'y avait pas de pédales « similaires » et les sons associés au folklore de l'époque démontraient à quel point les musiciens étaient en phase avec les effets les plus basiques tout en reflétant leur propre style de jeu. La pédale fuzz RFB1 de Rotosound est équipée d'un commutateur au pied et de trois commandes « simples ». Chaque commande a une fonction simple, séparée et indépendante, et c'est cette caractéristique qui permet d'obtenir une variété infinie de sons fuzz avec cette pédale. Alors, commençons à obtenir les sons de rêve d'antan...
ALIMENTATION
Cette unité est alimentée par une pile 9V PP3. La consommation de courant est très faible et devrait durer un certain temps, en fonction de l'utilisation. Au fur et à mesure que la pile s'épuise, vous remarquerez que le son de la fuzz devient plus grésillant, une bizarrerie très appréciée de cette conception originale de la fuzz. La prise INSTRUMENT sert également d'interrupteur. Pour préserver la durée de vie des piles, laissez-la débranchée lorsque vous ne l'utilisez pas. Veuillez noter que les dispositifs en germanium sont très sensibles à la température et changent de son lorsqu'ils chauffent. Essayez de maintenir la pédale à une température normale avant et pendant l'utilisation.
CONNEXIONS
Branchez une guitare dans la prise INSTRUMENT. Pour optimiser les performances, la pédale fuzz RFB1 doit être connectée directement après la guitare, ce qui permet d'interagir avec l'effet fuzz en baissant le volume de la guitare ou en modifiant la dynamique du jeu. La connexion d'une pédale à mémoire tampon avant une pédale fuzz de style vintage empêche cette interaction et peut rendre l'effet mince et aigu. Connectez la prise AMPLIFIER à l'unité d'effets suivante dans le chemin du signal ou directement à un amplificateur de guitare.
COMMANDES
La commande VOLUME règle le niveau de sortie de la pédale. La commande FUZZ règle la quantité de signal qui alimente le circuit fuzz. Réglez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour obtenir une overdrive de type valve. En tournant la commande dans le sens des aiguilles d'une montre, vous obtenez une distorsion épaisse et un sustain, tout en conservant le son rond du Germanium. La commande TREBLE est intéressante, car elle tire son nom de la pédale d'origine. En réalité, ce contrôle agit comme un contrôle de tonalité combiné, renforçant les basses lorsqu'il est tourné à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et les aigus lorsqu'il est tourné à fond dans le sens des aiguilles d'une montre. Réglez-le à 12 heures pour obtenir un son assez neutre.