Détails produit
.
Une JB pensée dans la tradition des basses " jazz "
La JB300 s'inscrit dans l'héritage des basses au design offset popularisées dès les années 1950. Eko reprend cette recette iconique (double échancrure, deux micros simples et pickguard vintage) pour proposer une basse électrique accessible, ergonomique et centrée sur l'essentiel : une prise en main facile, un look classique et une grande polyvalence sonore pour démarrer sereinement.
Pour qui, et dans quels styles ?
La Eko JB300 s'adresse en priorité aux
bassistes débutants qui cherchent une première basse fiable, simple à régler et agréable à jouer. Sa configuration à deux simples type J est à l'aise en
rock,
pop,
funk,
blues et
jazz : vous pouvez obtenir un son rond et profond (micro manche), plus précis et articulé (micro chevalet), ou un équilibre des deux pour une sonorité passe-partout en groupe.
La sonorité
Le duo
corps en peuplier et
manche en érable donne une base sonore équilibrée, avec une attaque nette et une réponse dynamique. La
touche en laurier contribue à arrondir légèrement le haut du spectre, ce qui aide à garder un son musical et moins agressif selon votre réglage de tonalité. Les
2 micros simples type J (électronique passive) sont réputés pour leur
claquant, leurs
médiums présents et leur capacité à passer d'un registre chaleureux à des sons plus percussifs. Les contrôles
2 volumes permettent de doser précisément le mélange des micros, tandis que la
tonalité sert à calmer ou accentuer la brillance. Le chevalet Eko à
4 pontets réglables facilite l'ajustement de l'action et de l'intonation, contribuant à un sustain propre et à une justesse régulière sur tout le manche.